« Fabulous Finn » de Dave Wardell

Poursuite du tour d’horizon des livres les plus en vue à la libraire Atoutlire, spécialisée dans les livres étrangers.

 

Aujourd’hui c’est avec un ouvrage anglais de Dave Wardell que nous avons rendez-vous, dont le héros n’est autre qu’un berger allemand, rappelant le fameux Rintintin. Ce chien là répond lui au doux nom de Fabulous Finn. Dans ce livre sorti en février dernier, Fabulous Finn : the brave police dog who came back from the brink raconte l’histoire vraie de Dave Wardell et de son chien Finn. Un jour, le policier Dave Wardell et son chien flic, Finn, ont tenté d’appréhender un voleur lorsque ce dernier les a attaqués. Finn fut poignardé au niveau de la poitrine et au sommet de la tête.

 

Finn a sans doute sauvé la vie de Dave, mais la course était lancée pour essayer de sauver celle de Finn. Les mémoires de Dave Wardell sont un incroyable voyage d’amitié et de loyauté. C’est une célébration du lien entre un homme et son chien, au moment où Dave a ramassé Finn de son chenil à neuf mois, jusqu’à la retraite récente et durement gagnée de Finn. Le livre décrit la carrière d’un chien hautement qualifié et décoré.

 

Pendant son temps passé au travail, Finn suivait les délinquants de toutes sortes, trouvait des enfants disparus et sauva des vies. Mais Finn n’est pas seulement un chien flic, il est aussi un animal de compagnie aimé de la famille et c’est son histoire incroyable qui est racontée dans Fabulous Finn: the brave police dog who came back from the brink.

 

Récompensé par l’Award du héros animal de l’année 2017 par le Daily Mirror, ce nouvel héros canidé plaira aux nombreux amateurs du genre.

 

Par Thibaut Goetz