Football amateur : Pas de doublé pour Boulay

Le club mosellan s’est incliné hier face à Champigneulles lors de la dernière finale de la Coupe de Lorraine (2-4). Une déception qui ne doit pas faire oublier l’exceptionnelle saison de l’équipe de Dimitri Dawiskiba, promue en Régional 1.

 

La Coupe de Lorraine est morte, vive la Coupe de la Ligue du Grand-Est ! Chez eux et devant leur bouillant public, les Mosellans espéraient marquer l’histoire en étant les derniers à inscrire leur nom aux palmarès de la défunte compétition. Malheureusement pour eux, ils sont tombés contre plus forts qu’eux lors d’une finale à sens unique ou presque. La formation meurthe-et-mosellane de Champigneulles, pensionnaire de Régional 1, soit une division au-dessus, a fait respecter la hiérarchie, menant 4-1 à la pause grâce à un triplé de David Ginolfi et un coup-franc de sa star Sébastien Denay.

 

Le CA Boulay peut néanmoins être fier de son parcours avec des qualifications aux dépens de Verdun (6-1), Blainville (0-2), Magny (5-3) et Piennes (1-1, 4-5 tab). Surtout, il aura réussi à conjuguer la coupe et le championnat avec un duel haletant en Régional 2 pour la montée face à… Piennes. Les Mosellans évolueront la saison prochaine en Régional 1 et ont pu se rendre compte face à Champigneulles du chemin encore à parcourir pour être au niveau. À eux d’en tirer les leçons.

 

Par Lucas Bernardi