J-3 avant la Fête de la Musique

Rendez-vous devenu traditionnel depuis 1982, la Fête de la Musique prendra possession des principales places de la ville de Metz ce jeudi avec plusieurs concerts au programme.

 

La Fête de la Musique fête ses 36 ans cette année, l’occasion de sortir (sous le soleil espérons-le), pour écouter un large éventail de musique à partir de 17h et cela jusque minuit et demi. Pour cela, dix endroits au choix (Place Jeanne d’Arc, de la Comédie, de Chambre, Jean-Paul II, Saint-Louis, de la République), mais aussi rue du Grand Cerf, à l’Esplanade et au Jardin Botanique avec l’Harmonie Municipale.

 

Et si vos goûts penchent plutôt vers le pop rock, c’est du côté du Café Jeanne d’Arc qu’il faudra vous rendre de 17h à 23h30 en compagnie des groupes Pandora, If if Between, Nothing Else, et des Rapaces de l’Espace. Ce dernier composé de 4 musiciens se présente comme un mélange entre Claude François et Trust, un mix détonnant qui doit valoir le détour.

 

Pour tous les goûts

 

Place de la Comédie, le programme sera articulé en deux parties, avec une première de 20h à 21h30 assuré par Les Amis, un groupe « musique du monde », avant de passer le témoin à La Tribu du Bordel dans un style rock festif en français. Les amateurs de jazz auront quant à eux l’occasion de voir Place de Chambre de 20 à 22h Mamasaju 4tet (jazz moderne). De 22h30 à 0h30, le DJ set de Sound Records prendra le relais pour animer la fin de soirée.

 

Les bars de la place Saint-Louis ne seront pas en reste, le Vivians’s Pub et le Windsor Pub accueilleront pour le premier de 19h à 21h30 Lord of Rock (pop rock folk), et pour le second Italao (pop rock folk) de 21h30 à 0h30. La scène de la place Saint-Louis verra elle se succéder Alérions (bals folks) de 20h à 22h30 et le Totem dans un style rap hip/hop de 22h30 à 00h30.

 

Le programme complet ici

 

Par Thibaut Goetz