La Kitscherie Vintage : « La seconde main ne devrait pas être plus cher que du neuf »

Eva, 26 ans, est la créatrice de la friperie digitale La Kitscherie Vintage. Diplômée d’un BTS en design de mode à l’école de Condé à Nancy, la jeune passionnée de création et de fashion se lance, en 2021, à 100% dans le domaine de la mode.

Eva est la créatrice de la Kitscherie Vintage

Après quelques années de travail dans le commerce, Eva a su mettre à profit son expérience pour faire naître son entreprise. Grâce à l’association Cohérence Projets de Briey, elle reçoit un accompagnement administratif qui lui permet de concevoir dans les règles son projet de cœur : créer une friperie digitale.

Privilégier l’occasion grâce à des petits prix

Passionnée par les années 80, elle place son univers dans un savant mélange entre cette époque qu’elle affectionne, et des pièces coups de cœur, du vintage et de la seconde main aux coupes originales, aux broderies atypiques.

En plus de réseaux sociaux, la Kitscherie Vintage est également présente sur les salons de la région

Côté prix, elle se veut très abordable : « la seconde main ne devrait pas être plus cher que du neuf ». Elle souhaite ainsi guider les gens pour privilégier l’achat d’occasion par l’aspect attractif des petits prix. Clés du local en main, elle ouvrira sa boutique courant février 2021, au centre-ville de Metz.

En attendant, vous pouvez la retrouver sur Instagram : @lakitscherie_vintage

Écrit par Axelle KirchMetz Today