Les premiers Business Games en septembre à Metz

Le 8 septembre prochain aura lieu au stade Dezavelle (complexe Saint-Symphorien) la première édition des Business Games, un rassemblement sportif destiné aux entreprises.

 

C’est une tendance qui est en forte augmentation ces dernières années, faire du sport en entreprises, avec ses collègues voire même son patron, n’a plus rien d’une curiosité. Et pourquoi ne pas dès lors affronter d’autres entreprises ? C’est ce que proposeront les Business Games le 8 septembre prochain, au travers d’un grand challenge multisports inter-entreprises, ou 50 d’entre elles et environ 500 participants sont déjà attendus.

 

Course à pied, football, padel, tennis, tir à l’arc ou encore aviron, rameurs, rugby touch, autant d’activités sportives différentes qui permettront une variété digne d’une grande compétition sportive. Hervé Huet, responsable de l’agence de communication SB Comm est à l’origine du projet : « Je développe un dispositif sport santé avec Bertrand Hozé, l’ancien patron de A2M qui a monté sa structure aussi et qui s’appelle BH Ressources. Il m’a proposé de nous associer, et dans le cadre de ce dispositif sport-santé, j’ai voulu créer cet évènement, du genre olympiades d’entreprises. »

 

premiers-business-games-padel-metz-today
Les entreprises pourront s’affronter au padel, un dérivé ludique du tennis

 

Du sport et de nombreuses animations

 

Les inscriptions (à partir de 50HT par entreprise) sont encore ouvertes, si jamais l’envie de participer avec vos collègues vous tente : « On est sur une première édition, et il y a toujours des problématique de remplissage dans ces cas-là. L’idée c’est de laisser aux entreprises jusqu’à la dernière minute pour s’inscrire, on communique auprès des réseaux spécialisés. L’objectif c’est 500 participants, aujourd’hui il reste de la place sur toutes les disciplines à hauteur de 50%. »

 

Des entreprises comme Demathieu & Bard, EBI ou encore des médias comme Direct FM, La Semaine, les militaires de l’Armée de Terre et de la gendarmerie seront présents, comme certains anciens du FC Metz pour le tournoi de football. La fin de journée sera l’occasion d’un apéritif lors de la remise des récompenses, avant un barbecue et une animation musicale pour récupérer après sûrement beaucoup d’efforts.

 

Par Thibaut Goetz