FC Metz : enterrement ou dernier sursaut ?

Le FC Metz affronte Angers, ce dimanche à Saint-Symphorien (17h) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un baroud d’honneur des Grenats est espéré même si la descente en Ligue 2 pourrait bien être officielle.

 

C’est une tournée d’adieux qui commence pour le FC Metz, à qui il ne reste plus que trois concerts en Ligue 1. Un à Amiens la semaine prochaine. Et deux à Saint-Symphorien face à Angers, puis contre Bordeaux. Les Grenats ont perdu le match qu’il ne fallait pas le week-end dernier face au LOSC de Christophe Galtier (3-1), se montrant incapables de rester sur le bitume lors d’un énième virage décisif pour eux cette saison.

 

Avec six points de retard sur le barragiste troyen, ils verront à coup sûr le drapeau à damiers en vingtième et dernière position. Reste à savoir quand la relégation en Ligue 2 sera officiellement actée. Ce qui pourrait être le cas dès ce dimanche face au SCO en cas de défaite ou même de match nul. Les hommes de Frédéric Hantz ne doivent en tout cas pas terminer en roue libre ou avec le frein à main. Mais en appuyant sur l’accélérateur. Question de dignité et surtout de fierté.

 

Notre pronostic : victoire messine 2-0

 

Par Lucas Bernardi