Mécleuves Terre de Blues : rendez-vous les 7 et 8 septembre

Organisé par la MJC de Frontigny-Mécleuves, le premier festival Mécleuves Terre de Blues se déroulera les 7 et 8 septembre prochain dans ce petit village du sud messin de 1200 habitants.

 

L’idée est née autour d’un barbecue entre amis l’été dernier, celle d’organiser un évènement culturel fédérateur générateur d’une dynamique de territoire. Un festival qui a pour objectif également d’attirer en nombre un public de tout âge et pourquoi pas rayonner jusqu’aux frontières luxembourgeoises et allemandes. 100 bénévoles seront à pied d’œuvre pour faire de la première édition de Mécleuves Terre de Blues une réussite.

 

Jean-Marie Vannesson est animateur radio et fait partie de l’organisation du festival, où il est en charge de la communication: « Monter un évènement comme ça c’est vraiment fédérateur. On est intimement persuadés que cela peut devenir un festival important dans le Grand Est. On est certes rêveur, utopiste mais aussi conscient qu’en quatre ou cinq ans, Mécleuves Terre de Blues peut devenir un gros festival. » Un festival qui a pu avoir la chance de « récupérer » le programmateur Nicolas Vallone, véritable référence dans le domaine et auparavant chargé de la programmation du festival Vache de Blues.

 

mecleuves-terre-de-blues-equipe-metz-today
L’équipe d’organisation du Mécleuves Terre de Blues

 

Un cadre naturel et une ambiance conviviale

 

Au niveau des artistes ayant répond à l’invitation, Jean-Marie Vannesson explique les choix opérés : « On a voulu être local, avec notamment deux groupes du coin Vecchi e Brutti et Carlos Pavicich & Two Minutes. Pour le reste il y aura aussi des belges, des américains… Et notamment Sharrie Williams qui a eu un Grammy Award il y a quelques années et qui vient pour un unique concert en France. Ça peut vraiment le faire ! »

 

Dans un cadre naturel dans la campagne mosellane, Mécleuves Terre de Blues compte bien miser à fond la carte de la convivialité avec possibilité de se restaurer sur place : « On tient beaucoup à cet esprit convivial. C’est du rural, du local, et montrer qu’on est capable de faire de très belles choses ici. À 20€ les deux soirées avec six groupes de blues dont 3 star américaines c’est jouable. » Apparemment on sait recevoir à Mécleuves !

 

Plus d’infos sur : www.mtb-mecleuves-terre-de-blues.com

 

Par Thibaut Goetz