Metz pour une quatrième victoire de rang

Le FC Metz affronte l’AC Ajaccio ce soir à Saint-Symphorien (20h45) avec comme objectif de reprendre le trône du championnat de Ligue 2, occupé depuis samedi par le RC Lens.

 

Après deux rencontres où les Grenats ont cherché à se faire peur (2-3 à Clermont-Ferrand et 2-1 face à Grenoble en Coupe de la Ligue), les hommes de Fréderic Antonetti abordent ce match face aux Corses avec un capital confiance à peine entamé. Tout le contraire d’ajacciens qui ont peut-être du mal à digérer une fin de saison dernière houleuse, où les Corses avaient dit adieu à leurs rêves de L1 en barrage d’accession face à Toulouse.

 

Fréderic Antonetti et son staff peuvent en tout cas compter sur un groupe au complet. Jusqu’ici les messins ont été épargnés par les blessures, un élément important car quatre matchs très importants vont s’enchaîner en quinze jours : la réception d’Ajaccio ce soir, un déplacement vendredi à Troyes chez l’autre relégué de L1, avant un double affrontement face au RC Lens les 28 août et 1er septembre, en Coupe de la Ligue à Félix-Bollaert et en championnat à Saint-Symphorien.

 

Les retrouvailles avec deux ex-Grenats

 

Du côté de l’AC Ajaccio deux anciens grenats vont retrouver avec plaisir (ou nostalgie) le stade Saint-Symphorien ce lundi soir, le défenseur central Jérémy Choplin et le milieu Kevin Lejeune. Un Kevin Lejeune titulaire depuis le début de saison après une première année compliquée au sein du club corse. Le club acéiste s’active encore sur le mercato et a enregistré ce matin l’arrivée en prêt du japonais Naoto Sawai, en provenance du Tokyo Verdy.

 

Du côté des statistiques, contrairement à la dernière rencontre à Clermont, celles-ci sont largement en faveur des Grenats, qui ne se sont inclinés qu’une seule fois sur les huit dernières rencontres face à l’ACA, c’était en 2009 (1-0). Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le FC Metz l’avait emporté difficilement 3-2, grâce à Sergeï Krivets et à un doublé d’Habib Diallo, qui aura sûrement à cœur de récidiver ce soir.

 

Par Thibaut Goetz