Les meilleurs jeunes pongistes mondiaux à Metz cette semaine

Du 25 au 29 avril le complexe Saint-Symphorien va accueillir le Circuit Mondial Juniors, une compétition internationale rassemblant 250 joueurs en provenance de 31 pays, prêts à se disputer cet Open de France dans les catégories Juniors et Cadets.

 

Composé de 30 étapes, le Circuit Mondial Premium fait pour la huitième fois consécutive escale à Metz. Il représente une épreuve très attractive car il permet aux participants d’engranger des points en vue des championnats du monde juniors (nés après le 1er janvier 2000). Ces derniers ainsi que les cadets (après 2003), viendront d’horizons très lointains comme notamment l’Inde ou encore la Mongolie, et bien entendu de la Chine toujours très redoutable dans ce sport. Les joueurs de l’Empire du Milieu seront bien représentés avec une délégation de douze joueurs.

 

Les épreuves Juniors en individuel se dérouleront les premiers jours de compétition à savoir les 25 et 26 avril, avant les épreuves par équipe les 27 et 28, tandis que les cadets seront à pied d’œuvre les 27, 28 et 29 avril. Organisé par le Metz TT, ce tournoi fait partie des 8 tournois faisant partie de la catégorie Premium. L’entrée au complexe Saint-Symphorien sera libre, l’occasion de voir les meilleurs jeunes joueurs de tennis de table à l’œuvre et pourquoi pas de susciter des vocations !

 

Par Thibaut Goetz