Le Marathon Metz Mirabelle entre dans une nouvelle ère

Lors d’un point presse ce matin, l’association Metz Marathon a officialisé la passation de pouvoir à sa tête entre son président historique Dominique Boussat et Hubert Ehrminger, chef d’entreprise et spécialiste en marketing et communication.

 

Pour sa neuvième édition, pas de bouleversement majeur concernant le parcours d’un marathon qui a accueilli l’an passé 1512 participants (6657 avec les épreuves annexes). Dominique Boussat a tenu a rappelé en introduction que Metz « est une ville pionnière en ce qui concerne la course à pied ». Celui qui est désormais le 1er vice-président de l’association, sera en charge de l’aspect sportif de l’évènement, et avec 96 marathons à son actif, Dominique Boussat sait de quoi il parle.

 

Mais plus que la présentation de l’édition 2018 du marathon, c’était la passation de pouvoir à la tête de Metz Marathon qui a retenu toute l’attention : « Depuis 2009, le bureau n’avait pas changé, nous avons donc décidé de le renouveler. Ce renouvèlement prend la forme d’un changement de présidence et je laisse donc la main à mon ami Hubert » a déclaré Dominique Boussat après être revenu sur le retour en grâce à Metz de l’épreuve qui lui tient à cœur.

 

Entrer dans le Top 10 des marathons français

 

Hubert Ehrminger le nouveau président de l’association Metz Marathon présente un tout autre profil que son prédécesseur. Chef d’entreprise et spécialisé dans le marketing et la communication, il a d’ailleurs collaboré avec un certain Jacques Séguéla. Après avoir également créé l’Ecole de l’Evènement à Metz, il est aujourd’hui gérant d’un cabinet-conseil en stratégie et ingénierie de communication.

 

Hubert Ehrminger a d’emblée salué le travail accompli par Dominique Boussat : « Je lui tire un vrai et grand coup de chapeau, c’est un extraordinaire passionné ». Avant de fixer un objectif important pour le marathon de Metz : « On veut faire partie du Top 10 des marathons français et cela passe par doubler la participation (2500). Le marathon est la première manifestation sportive en Lorraine et il doit être utile au territoire et à son image ».

 

Par Thibaut Goetz