Nouveau record de température à Metz pour un 19 avril

Ça ne vous a sûrement pas échappé, des températures estivales sont enregistrées partout en France, et Metz a battu de peu aujourd’hui le record de température enregistré pour un 19 avril.

 

Terrasses bondées, glaciers pris d’assaut, et crème solaires de sortie pour les peaux les plus sensibles, le soleil fait une arrivée plus que remarquée sur la capitale lorraine depuis cette semaine.

 

L’occasion de se pencher sur les records de températures enregistrés à Metz depuis la création des relevés météorologiques quotidiens de Météo-France. Si le record absolu enregistré pour un mois d’avril tient encore debout (29,9 degrés en avril 1949) celui concernant la seule journée du 19 avril est tombé selon Thierry Thouvenin de l’antenne Météo-France de Metz : « Avec 25,7 degrés nous battons le record pour un 19 avril à Metz qui s’établissait à 25,4° en 1947. Généralement on se base plus sur des relevés mensuels, mais au niveau des relevés quotidiens c’est un record » détaille le spécialiste.

 

Ces températures largement au dessus des normales saisonnières vont continuer à se maintenir jusque samedi, avec même 27 degrés annoncés sous-abri pour ce vendredi 20 avril, et 26 degrés pour ce samedi 21, avant l’arrivée plus que probable d’une perturbation logiquement orageuse pour ce dimanche.

 

Par Thibaut Goetz