Préface, le petit bijou de Lucile Obringer

Ouverte depuis novembre 2018 au 15 en Chaplerue, la bijouterie Préface est née de la passion de Lucile pour la bijouterie. Une toute nouvelle boutique qui a déjà su faire sa place.

 

Passionnée depuis son jeune âge par la bijouterie, Lucile Obringer a réalisé un rêve de petite fille en ouvrant sa bijouterie Préface. « J’ai toujours aimé créer, au départ avec des matières peu chères comme des plumes et des perles. » 
Avant de lancer sa société, elle avait testé le marché en animant des réunions à domicile et en tenant un stand éphémère au magasin Printemps. Sa marque, la jeune femme l’a créée de A à Z avec passion. Un bon début pour une première boutique unique en France.

 

La réussite d’un projet de longue date

L’ouverture de la bijouterie n’a pas été une surprise pour les proches de Lucile. Diplômée d’un master en finance, la jeune femme a été plutôt poussée à faire de longues études. Elle a tout de même réussi à faire vivre sa passion pour la joaillerie en parallèle de ses emplois.

 

Le stand éphémère qu’elle a tenu au magasin Printemps a plutôt bien fonctionné. « Je me suis créé une petite clientèle que je retrouve aujourd’hui à la boutique. » 
Même si le contexte économique a été assez compliqué, Lucile peut être satisfaite de ses premiers mois d’ouverture. Grâces aux fêtes de fin d’année, la jeune femme a pu faire grandir la petite clientèle qu’elle s’était faite grâce au stand et au site Internet de Préface.

 

Après 2 mois et demi d’ouverture, Lucile à quelques projets en tête concernant son activité. Elle aimerait ouvrir une franchise de sa marque et embaucher des VDI (vendeur à domicile indépendant) pour les échanges avec les comités d’entreprise. Elle souhaiterait également faire revendre sa gamme plus fantaisie à des professionnels de la beauté tels que des salons de coiffure ou d’esthétique.

 

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Des bijoux pour tous les goûts

La bijouterie Préface s’adapte à tous les goûts en proposant différentes gammes de bijoux à différents prix. Les articles qui fonctionnent plutôt bien sont les bijoux colorés, fantaisie, aux prix moyens, les bijoux atypiques et originaux. Les collections haut de gamme sont réalisées par un artisan joailler tandis que certains bijoux fantaisie sont réalisés par Lucile. Pour choisir les bijoux à mettre en magasin, « je fonctionne au coup de cœur comme le feraient mes clients », confie Lucile.

 

La jeune femme propose aussi des collections spéciales en fonction des fêtes de l’année. Par exemple, la Saint-Valentin sera axée sur la personnalisation des bijoux et sur les classiques avec des cœurs, avec la gravure qui sera offerte. « La personnalisation c’est un bon moyen de faire passer un petit message », sourit la jeune femme.

 

Par Sophie Adam