Triathlon Metz Métropole : Non, mais à l’eau !

Metz sera à la fête ce dimanche sur les berges du Plan d’eau, théâtre de la deuxième édition du Triathlon Metz Métropole.

 

La présidente Agnès Lehair croise les doigts. Pour qu’il fasse beau ce dimanche et que le public en prenne plein les mirettes devant la performance sportive des athlètes qui vont participer à la deuxième édition du Triathlon Metz Métropole. Normalement, le soleil sera de la partie avec des températures largement supérieures à 20°.

 

Le triathlon, c’est trois épreuves en une course. D’abord de la natation, du vélo et enfin de la course à pied. Il faut donc être un peu fou et surtout très affûté sur le plan physique pour s’y aventurer. Ce dimanche, il y aura deux formats possibles : le triathlon XS (400 m de natation, 13 km de vélo et 2,5 km de course à pied) et le triathlon S (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied). Les athlètes emprunteront un parcours roulant pour terminer du côté de l’Esplanade avec montées des marches. Les jambes seront donc mises à rude épreuve. Qui succédera à Thomas Sayer et Claire Barthélémy qui avaient inscrit leurs noms au palmarès de la première édition ? Pour le savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant une autre fête, celle des mamans.

 

Le programme :

– Triathlon XS à 9h, triathlon S femmes à 11h, triathlon S hommes à 13h, courses jeunes à 16h.

– Triathlon XS : 400 m de natation, 13 km de vélo et 2,5 km de course à pied.

– Triathlon S : 750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied.

 

Par Lucas Bernardi