Football : L’heureux élu est bien Antonetti

Comme nous vous l’annoncions hier en exclusivité, le nouveau coach du FC Metz est bien Frédéric Antonetti. Le technicien corse s’est engagé pour trois saisons.

 

Un Frédéric peut en cacher un autre. Quelques jours après la fin du championnat et le départ de l’ami Hantz, le FC Metz a trouvé son successeur en la personne du bouillant Antonetti. Un entraîneur connu et reconnu qui possède une solide expérience du haut de ses 56 ans. À son actif, des clubs qui boxent derrière le Big Four (OM, PSG, OL, ASM) : Bastia, mais surtout Saint-Etienne, Nice, Rennes et Lille. Le Corse a également connu une parenthèse à la fin des années 1990 du côté du Japon, à Osaka.

 

Frédéric Antonetti est un entraîneur exigeant qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ses coups de sang et de gueule sont aussi célèbres que son palmarès. C’est bien simple : il n’a rien gagné hormis une montée de Ligue 2 à Ligue 1 avec les Verts en 2004. Ce qui tombe bien, c’est l’objectif qui lui incombe avec le FC Metz. Bienvenue coach Antonetti !

 

Un avant-goût de Frédéric Antonetti :

 

 

Par Lucas Bernardi