Le Centre Metz-Congrès Robert Schuman se dévoile un peu plus

Avant son ouverture officielle au public en septembre prochain, le futur Centre des Congrès Robert Schuman accueillait aujourd’hui un point presse pour présenter les principaux atouts des lieux et les premiers événements qui s’y dérouleront.

 

Après un peu plus de deux ans de travaux et parfois de polémiques entourant son financement, l’ouverture du nouveau Centre des Congrès de Metz approche à grand pas. Conçu par l’agence Wilmotte&Associés, ce bâtiment moderne et doté des nouvelles technologies modernes proposera 15 300m2 d’espaces et notamment un auditorium de 1200 places « une taille unique sur l’axe Strasbrourg-Paris et Metz-Lyon » selon Bénédicte de Montgolfier, directeur général délégué auprès de la SPL M3C.

 

Présent pour l’occasion, le maire Dominique Gros a rappelé l’importance de la création de ce nouveau Centre des Congrès, essentiel dans le développement de la métropole : « Il sera un lieu fédérateur, moderne et symbolique d’une ville tertiaire. Et un véritable complément du Centre Foire et Congrès et Conventions, idéal pour les conventions et le tourisme d’affaires qui est un véritable facteur d’attractivité ».

 

centre-des-congres-amphi-metz-today

 

Inauguration le 7 septembre

 

L’inauguration officielle aura lieu à la rentrée, le 7 septembre prochain avant le premier grand événement à prendre possession des lieux les 8 et 9 septembre, avec l’ESWC, rendez-vous e-sport incontournable qui accueillera 10 000 visiteurs. Après cela, ce sera au tour de GEN (Grand Est Numérique) et ses 3 000 visiteurs prévus d’investir le Centre les 13 et 14 septembre. Et à l’occasion des Journées du patrimoine les 15 et 16 septembre prochain, le bâtiment sera ouvert au public pour permettre une meilleure familiarisation et une découverte d’un des Centres des Congrès dont on dit déjà qu’il est l’un des plus beaux de France.

 

Par Thibaut Goetz