Football : comment voir la Ligue des champions ?

C’est parti pour une nouvelle campagne de Ligue des champions avec quelques nouveautés cette saison, notamment concernant le diffuseur officiel. Désormais c’est sur les canaux de RMC Sport que le célèbre hymne de la plus prestigieuse des compétitions de club retentira.

 

C’est LE principal bouleversement pour les téléspectateurs français de la Ligue des champions. Exit Canal+ et beIN Sports auparavant détenteur des droits, c’est désormais SFR via sa chaîne RMC Sport, qui retransmettra en exclusivité et en intégralité toutes les rencontres, de quoi y perdre son latin pour les fans de football.

 

Un changement qui bien sûr ne réjouira pas tout le monde, et notamment à ceux n’ayant pas la chance d’être abonné à une box SFR. Puisqu’il vous en coûtera dorénavant 19€ par mois pour voir Neymar, Cristiano Ronaldo et Messi à l’œuvre, et cela en streaming (sur ordinateur, tablette ou smartphone), et 9€ dans le cas contraire. Pour acquérir ses droits, le groupe de Patrick Drahi a déboursé 350 millions d’euros et espère bien un retour sur investissement.

 

3 gros concurrents d’entrée pour les français

 

Autre nouveauté apportée par l’UEFA, les horaires des matchs sont modifiés et fixés soit à 18h55 ou 21h, l’opération visant bien sûr à multiplier les audiences, et donc en conséquence, les rentrées financières. Pour lancer cette première soirée de Ligue des champions, deux affiches sont prévues à 18h55, le FC Barcelone reçoit les néerlandais du PSV Eindhoven. Et dans le même temps à Milan, l’Inter retrouvera la compétition-reine en Europe face à Tottenham, six ans après sa dernière participation.

 

Ce mardi soir à 21h, le PSG version Thomas Tuchel lancera sa campagne européenne par un déplacement prestigieux à Anfield, où le nouvel entraîneur allemand du club de la capitale retrouvera son mentor, Jürgen Klopp. Monaco a également rendez-vous avec un cador européen à Louis-II avec la venue de l’Atletico Madrid. Pour l’Olympique lyonnais, la tâche s’annonce aussi compliquée avec un déplacement mercredi soir face à Manchester City.

 

Par Thibaut Goetz