Football : le FC Metz touche le fond

Alors qu’il avait une chance de recoller aux équipes devant lui, le FC Metz a sombré à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-5).

 

Vivement que cette saison de Ligue 1 se termine pour le FC Metz, dont les espoirs de maintien se réduisent un peu plus à chaque journée. Alors qu’il pouvait se relancer ou au moins entretenir la flamme, il a encaissé une sévère déculottée, ce dimanche à Saint-Symphorien, face à l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Les Gones n’ont même pas eu à forcer leur talent, profitant des lacunes et des erreurs défensives messines. Après vingt minutes de jeu, la messe était déjà dite avec deux buts dans la besace de Marcelo. Le Brésilien a profité d’un marquage élastique de Moussa Niakhaté et d’une sortie kamikaze ratée d’Eiji Kawashima sur le second.

 

Les hommes de Frédéric Hantz ont également manqué d’imagination dans le dernier geste même si Matthieu Dossevi s’est démené dans tous les sens. Et puis il y avait un homme en feu du côté lyonnais : le Néerlandais Memphis Depay, auteur d’un but et de quatre passes décisives. Que peut-on désormais attendre des Grenats ? Malgré sept points de retard à six journées de la fin, ils ont encore mathématiquement une chance de s’en sortir. Mais seuls les éternels optimistes peuvent encore y croire. Il est temps de préparer la prochaine saison en Ligue 2 et surtout de finir du mieux possible celle-ci avec au programme, un déplacement à Rennes, ce samedi à 20h.

 

Par Lucas Bernardi