Avec Lamborghini, Joffrey De Narda veut prendre le taureau par les cornes

Auréolé de deux titres de vice-champion de France en Porsche Carrera Cup en 2016 et 2017, le pilote Messin Joffrey De Narda a annoncé ce matin sa participation cette saison au Super Trofeo Lamborghini Europe au sein du team Antonelli MotorSport. Premier rendez-vous à Monza ce week-end.

 

Grand par la taille mais aussi par le talent, Joffrey De Narda s’apprête à vivre une saison charnière dans sa carrière de pilote automobile. Après deux titres de vice-champion de France en Carrera Cup, il débarque en Super Trofeo Lamborghini Europe dans le team italien Antonelli MotorSport. Au programme, cinq rendez-vous et non des moindres : le mythique autodrome de Monza dès ce week-end, Silverstone en mai, Misano en juin, Spa en juillet et pour terminer le Nürburgring en septembre.

 

Le Messin mesure l’occasion qui se présente à lui : « J’ai eu la chance d’être invité chez Lamborghini à Modène, j’ai eu une réponse très positive et ils croient en moi. Le team de Marco Antonelli c’est vraiment l’endroit où il faut être parce que c’est là que l’usine regarde pour y dénicher ses futurs pilotes. Au total, il y a 35 concurrents dans le Trofeo et je serai le seul français du plateau ». Il sera aligné au côté de Loris Spinelli, un pilote italien déjà fin connaisseur du Super Trofeo.

 

Le programme jeune de Lamborghini en ligne de mire

 

Du fait de son jeune âge (22 ans), Joffrey De Narda peut prétendre intégrer le programme de la firme de Sant’Agata réservé aux jeunes pilotes (jusqu’à 26 ans). C’est l’un de ses objectifs, mais il sait que ça passera forcément par des résultats : « Je me sens regardé, soutenu. Dès qu’il y a des tests, Lamborghini m’appelle. Gagner le championnat et intégrer leur académie serait la première marche vers le professionnalisme. Mon but avant tout c’est de me montrer rapide, et s’il y a des victoires bien sûr que ce serait encore plus intéressant ».

 

Avant son départ pour Monza, circuit qu’il connaît déjà pour l’avoir emprunté en Formule Renault, Joffrey De Narda se montre calme, mais on sent l’excitation pointer le bout de son nez à l’évocation de ce premier week-end de course au volant de sa Lamborghini Huracan : « Je pars demain (jeudi) à Monza, j’ai envie de réussir, l’adrénaline c’est fabuleux, c’est ce qui me donne envie de vivre, c’est cette année ou jamais ».

 

Par Thibaut Goetz