Football : le Top 8 de la Coupe de Lorraine

Ils sont encore huit équipes à pouvoir rêver soulever la dernière Coupe de Lorraine. Après le tirage au sort de ce mardi soir, qui sont les favoris ? Quelles sont les possibles surprises ? Que peut espérer le Petit Poucet vosgien ?

 

Bien malin celui qui peut deviner à l’heure actuelle les deux finalistes de la prochaine Coupe de Lorraine. Comme on aime bien les pronostics à Metz Today, on se mouille pour une affiche mettant aux prises Champigneulles au Bassin Piennois, deux formations de Meurthe-et-Moselle. La première est l’une des deux équipes de R1 encore en lice avec Magny, qui doit se coltiner un périlleux déplacement en quart de finale à Boulay, leader de son groupe de R2… devant le Bassin Piennois. Les deux rivaux pourraient se retrouver au stade des demi-finales si le club de Jean-Marc Collinet ne tombe pas dans le traquenard vosgien de Saint-Dié Kellerman, le Petit Poucet et dernier représentant de R4.

 

Dans l’autre partie de tableau, Champigneulles semble avoir une autoroute car il a l’assurance de jouer à domicile jusqu’en finale. Il affrontera d’abord en quart Plantières, qui évolue une division en-dessous de lui, puis le vainqueur du duel entre Morhange (R3) et la réserve d’Amnéville (R2). Heureusement, le foot n’est pas une science exacte et c’est ce qui en fait d’ailleurs son charme. Une surprise n’est jamais à exclure. Qui aurait parié hier soir sur la « Romantada » ?

 

Par Lucas Bernardi

 

Quarts de finale le 6 mai

Match 1 : Morhange (R3) – Amnéville (R2)

Match 2 : Champigneulles (R1) – Plantières (R2)

Match 3 : Saint-Dié Kellerman (R4) – Bassin Piennois (R2)

Match 4 : Boulay (R2) – Magny (R1)

 

Demi-finales le 10 mai

Vainqueur match 3 – vainqueur match 4

Vainqueur match 2 – Vainqueur match 1

 

Finale le 2 juin