Handball : une demie pour les Messines ?

Les Dragonnes déjà sur le pont. Trois jours après leur victoire en Ligue des Champions face au club allemand de Thüringer HC (35-29), Metz Handball va tenter ce soir à partir de 20h30 de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France à Issy-Paris.

 

Comme on se retrouve… Cette affiche entre Issy-Paris et Metz Handball était celle de la dernière finale de la Coupe de France à Bercy, le club de Thierry Weizman s’imposant avec la manière (33-29). Cette fois-ci, il s’agira d’une place pour le dernier carré de la compétition.

 

Les Messines ont pris une autre dimension depuis plusieurs mois, notamment en Ligue des Champions, mais peinent parfois à enchaîner. Il y a deux semaines, elles avaient d’ailleurs frisé la correctionnelle face à ces mêmes Franciliennes en championnat, arrachant le match nul dans les dernières secondes (30-30). Peuvent-elles se prendre les pieds dans le tapis et se faire sortir ? Ont-elles retenu la leçon ? Elles sont en tout cas prévenues du danger. Emmanuel Mayonnade peut en tout cas compter sur toutes ses forces vives (ndlr : Xénia Smits manquer à l’appel début mars) et sur un groupe en pleine confiance. Ce ne sera pas de trop face à leurs anciennes copines Tamara Horacek, Chloé Bulleux ou Déborah Dangeuguer qui ne rêvent que d’une chose : les faire tomber.

 

Par Lucas Bernardi