Mondial : Didier Deschamps doit-il aligner Nabil Fékir ?

Malgré sa qualification plutôt aisée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, la France n’a guère été convaincante. Il lui faudra sans doute élever son niveau de jeu face à l’Argentine, ce samedi 30 juin à 16h. Et si cela passait par une titularisation du capitaine de l’Olympique Lyonnais cher à « Jean-Mimi » Aulas. Metz Today soulève le débat.

 

Un penalty accordé pour une faute quasiment inexistante sur Antoine Griezmann, un csc d’un Australien et un but de Kylian Mbappé dans un but vide après une frappe détournée d’Olivier Giroud. Voilà le constat, le tableau pas vraiment folichon sur le plan offensif de la France après la phase de poules. On est très loin de l’euphorie engendrée par les arabesques de la Belgique, l’Angleterre ou de la Croatie. Les Bleus se cherchent et Didier Deschamps n’a toujours pas trouvé la bonne formule, ni le bon schéma. Il y a pourtant un joueur qui a très peu déçu depuis le début du Mondial dans un rôle de joker de luxe malgré une entrée un poil trop individualiste face à l’Australie. Il s’agit de Nabil Fékir. Le buteur de l’Olympique Lyonnais s’est même montré le plus dangereux lors de ses 30 minutes sur la pelouse face au Danemark (0-0). Technique, virevoltant, imprévisible, il est sans doute le facteur X. Comme l’était par exemple un Franck Ribéry en 2006.

 

Face à une formation comme l’Argentine qui ne ferme pas le jeu et laisse des espaces, il peut sans doute davantage apporter qu’un Olivier Giroud, pas assez mobile. Pour nous, Nabil Fékir doit être titulaire face à Messi et consorts pour apporter cette touche supplémentaire de vitesse. Qu’en pensez-vous ?

 

Voici notre onze face à l’Argentine :

Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Lemar, Griezmann, Fekir – Mbappé.

 

Par Lucas Bernardi