Football : le FC Metz abat sa dernière carte ou presque

Après trois défaites de suite en Ligue 1, dont la dernière à Troyes (1-0), le FC Metz n’a plus le droit à l’erreur ce samedi sur la pelouse de Guingamp (20h) s’il veut entretenir l »espoir de se maintenir.

 

Vaincre ou mourir. C’est un peu le teaser de la séance de cinéma de ce samedi au Roudourou. Si Guingamp est bien calé dans le ventre mou de la Ligue 1 à la 10e place à seulement cinq points d’une place européenne, le FC Metz est dos au mur et face à son destin. Après un net regain de forme en décembre et en janvier, le soufflé est retombé en février avec une élimination cruelle en Coupe de France par Caen (2-2, 2-3 tab) et surtout trois défaites de rang en championnat. Les Grenats ont perdu gros la semaine dernière du côté de Troyes (1-0), un adversaire direct et se retrouvent à nouveau décrochés au classement. Le barragiste amiénois est désormais à huit longueurs.

 

Frédéric Hantz a de nouveau dû jouer le rôle de psychologue pour soigner et rebooster des joueurs forcément touchés moralement. « Quand tu es dernier, que tu vas chez le dix-neuvième et que tu perds à la 88e minute, avec la sensation que tu aurais pu l’emporter, c’est très dur. À chaque fois que l’on s’est mis la pression, on a perdu. Alors que quand on aborde les rencontres sans se soucier de l’incidence du résultat, en songeant à ce que l’on doit mettre en œuvre, on a eu des bons résultats », admet le coach messin avant d’ajouter. « Il faut vraiment que nous restions concentrés sur ce match à Guingamp. Il faudra afficher du dynamisme, de l’entrain et de l’envie. » Les ingrédients idoines pour un happy end au générique de fin ce samedi sur les coups de 22h.

 

Par Lucas Bernardi