Moselle Open de tennis : Raymond Doudot cède la présidence à Eric Lucas

Jusqu’ici manager général, Eric Lucas a été élu ce mercredi soir nouveau président du Moselle Open en lieu et place de Raymond Doudot. Celui-ci reste actionnaire et président d’honneur.

 

Sans lui, le Moselle Open n’existerait sans doute plus et serait parti sur le continent asiatique. Raymond Doudot, le fondateur et actuel président du conseil de surveillance de DLSI, l’entreprise familiale spécialisée dans l’intérim, a été l’un des principaux frondeurs à la vente souhaitée par Yvon Gérard et l’un des grands artisans au sauvetage du tournoi messin. C’est même l’actionnaire qui a mis le plus d’argent sur la table au moment du rachat il y a quasiment un an. Il était donc logique qu’il prenne la présidence de la SAS Open de Moselle.

 

Mais aujourd’hui, ses activités professionnelles l’accaparent tellement qu’il ne peut plus cumuler les deux casquettes. Il a donc décidé de prendre du recul tout en restant actionnaire et aussi président d’honneur. Il laisse son fauteuil à Eric Lucas, qui jusqu’ici occupait la fonction de manager général. Un changement dans la continuité qui ne devrait pas bouleverser la nouvelle philosophie du tournoi : accueillir les jeunes loups de la planète tennis. Le plateau sportif de l’édition 2019 devrait d’ailleurs être royal avec d’ores et déjà au casting le Français Lucas Pouille et le Tchèque Tomas Berdych.

 

Par Lucas Bernardi