Ondes Messines lance la saison estivale

En attendant le lancement officiel d’Ondes Messines en même temps que Constellations jeudi 28 juin, une soirée spéciale est prévue à la BAM ce mercredi avec à l’affiche Son Lux, Nathan Fake et Ammar 808.

 

Deux évènements qui lancent enfin la saison touristique estivale à Metz, et cela tombe bien le soleil et la chaleur seront également de la partie. Ondes Messines prendra donc ses quartiers du 28 juin au 1er juillet avec ses concerts et ses installations musicales et numériques. Mais avant cela, la BAM accueille ce mercredi 3 artistes : Son Lux (USA, pop), Nathan Fake (GB, électro) et Ammar 808 (Tunisie, musique du monde).

 

Ondes Messines fera escale au Centre-Pompidou Metz à partir de 19h jeudi avec La Monte Young Tribute (Etienne Jaumet, Sonic Boom), où derrière des synthétiseurs analogiques Etienne Jaumet et Peter Kember uniront leurs forces expérimentales pour célébrer et rendre hommage à la musique de ce compositeur américain qui aura eu une très forte influence sur de nombreux musiciens d’horizons diverses.

 

TTC à Bliiida

 

Vendredi soir Vitalic et Feder prendront possession de la place de la République pour une grande soirée 100% électro française. Le premier exerce depuis une quinzaine d’années et a redéfini la notion et la perception de l’électro à la française, tandis que le second s’est rapidement imposé comme un des noms à retenir de la scène électro européenne. Son titre Goodbye est même devenu le 50ème le plus taggé de l’histoire de Shazam.

 

Samedi soir l’Arsenal accueillera Naphtaline Orchestra avec l’Orchestre National de Lorraine, tandis que dans le même temps TTC sera à Bliiida pour leur concert TTC Anniversary.

 

Plus d’infos sur www.constellations-metz.fr

 

Par Thibaut Goetz