Que faire avec vos enfants cet été à Metz ?

Les enfants les ont attendus depuis le début de l’année scolaire avec plus ou moins d’impatience, et les vacances d’été sont finalement arrivées. Et revient comme souvent la sempiternelle question : mais comment occuper ces fameuses vacances ?

 

Si jamais le temps n’est pas de la partie, il est encore temps de filer au Centre Pompidou-Metz si vous n’avez pas encore eu le temps de revoir les deux expositions phares de la saison : l’Aventure de la couleur et Couples Modernes. L’art sera aussi dans les jardins avec l’exposition éponyme située square Gallieni et Giraud. L’artiste Rémy Le Guilleret viendra également habiller le quai des Régates par ses œuvres, l’occasion d’une balade culturelle en famille.

 

L’office du tourisme propose également une visite guidée de Metz dédiée aux enfants. Elle s’intitule « Chagall raconté aux enfants », et ces derniers pourront y découvrir d’une autre manière les secrets de la ville. Entre merveilleux, bestiaire fantastique, magie et symbolique des couleurs, de quoi céder à l’enchantement pour 1h30 de visite le 25 juillet prochain. Inscriptions au préalable auprès de l’office de tourisme.

 

5 semaines d’animations

 

Du 9 juillet au 17 août plus d’une centaine d’activités seront proposées par la ville de Metz aux jeunes âgés de 5 à 16 ans. Les associations locales, les clubs sportifs et les organismes publics sont tous concernés. Tennis, danse, volley-ball, football, judo, gymnastique, arts urbains, musique, arts plastiques, théâtre mais aussi beaucoup d’activités à pratiquer en plein-air comme l’accrobranche, la pêche…

 

Le Musée de la Cour d’or propose quant à lui tout l’été un vaste choix d’ateliers et d’animations pour les enfants à partir de 4 à 14 ans. Peinture, sculpture, création plastique, les enfants feront mieux connaissance avec l’art de manière ludique.

 

Et bien sûr à partir du 21 juillet et cela jusqu’au 15 août, Metz Plage reprendra ses quartiers au plan d’eau pour fêter son dixième anniversaire en beauté.

 

Par Thibaut Goetz