FC Metz : Mamadou Fofana, un jeune et prometteur colosse débarque

On attendait le Zambien Stoppila Sunzu, c’est finalement le jeune Malien Mamadou Fofana qui débarque en défense centrale pour les quatre prochaines saisons.

 

Il était sur les tablettes de quelques pointures européennes : le Montréal de Rémi Garde au Canada, Watford en Angleterre, mais surtout Anderlecht en Belgique, Bâle et les Young Boys de Berne en Suisse. Les dirigeants messins ont visiblement trouvé les bons arguments sportifs et peut-être aussi financiers pour attirer dans leurs filets Mamadou Fofana, le défenseur malien d’Antalyaspor (Turquie) où il est parvenu à tirer son épingle du jeu sous les ordres de l’exigeant Safet Susic. Ce solide gaillard (1,87 m) est considéré comme une véritable pépite depuis 2015, année où il a été vice-champion du monde des moins de 17 ans avec son pays. C’est donc sur le papier un sacré coup réalisé par le club de Bernard Serin.

 

Son arrivée signifie-t-elle que le Zambien de Lille, Stoppila Sunzu, ne signera pas comme c’était prévu il y a quelques jours ? Il est encore trop tôt pour le savoir. L’avenir en Moselle de Moussa Niakhaté s’assombrit en tout cas un peu plus. Il devrait bien migrer sous d’autres cieux. Mayence est sur le coup depuis plusieurs semaines. Un transfert autour de 10 millions d’euros est dans les tuyaux.

 

Mamadou Fofana est la cinquième recrue officielle du FC Metz cet été après le gardien Alexandre Oukidja, les défenseurs Laurent Jans et John Boye, ainsi que le milieu offensif Marvin Gakpa. Ça devrait encore bouger en ce mois de juillet, dans un sens comme dans l’autre.

 

Par Lucas Bernardi