STRASBOURG-METZ, UN DERBY POUR SURVIVRE

Après la trêve internationale, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits avec un derby sulfureux pour le FC Metz à Strasbourg, ce dimanche à 17h. La dernière chance ou presque de croire encore au maintien pour Cohade et ses coéquipiers.

 

On y est. L’heure de vérité est pour ce dimanche pour le FC Metz, abonné à la dernière place de la Ligue 1 depuis l’été et condamné à un retour en Ligue 2 depuis l’automne. L’équipe de Frédéric Hantz n’a plus le choix et doit impérativement renouer avec la victoire qui la fuit depuis la fin janvier et la réception de Nice (2-1) pour se relancer dans ce championnat et entretenir la flamme de l’espoir. Et quoi de mieux pour la (ré)allumer que d’y parvenir à la Meinau, sur la pelouse de son voisin alsacien, 15e avec trois petits d’avance sur le barragiste, Troyes.

 

Les Grenats connaissent la recette, eux qui avaient dominé de la tête et des épaules le match aller, s’imposant avec la manière à Saint-Symphorien (0-3). Ils ont eu 15 jours avec la trêve internationale pour préparer ce rendez-vous et se refaire une santé, aussi bien sur le plan psycholgique que physique. Mais en face, le Racing a une revanche à prendre et l’occasion de prendre ses distances sur la zone rouge. Qui sera le grand vainqueur de ce deuxième derby fratricide de la saison entre Messins et Strasbourgeois ? Les partenaires d’Eiji Kawashima peuvent-ils entamer une vraie Grenatada ou vont-ils couler ? Une chose est sûre : la Meinau sera le théâtre ce dimanche d’un affrontement terrible entre deux bêtes blessées qui ne seront sans aucun doute pas doux… comme des agneaux.

 

Quel est votre pronostic ?

 

Lucas Bernardi