Tennis : Stefanos Tsitsipas, nouvel atout pour le Moselle Open

Le prodige grec de 19 ans participera à la prochaine édition du Moselle Open, du 16 au 23 septembre prochain. Une belle prise de la part des organisateurs qui devraient annoncer d’autres belles surprises dans les semaines à venir.

 

Cette mouture 2018 du Moselle Open devrait marquer un vrai tournant dans son histoire. Sauveurs sur le tard du tournoi l’an dernier à la fin de l’hiver, les nouveaux propriétaires et associés n’avaient pu immédiatement mettre leur patte, assurant l’essentiel avec quelques améliorations significatives (entrée scénarisée des joueurs avec le noir-salle). On devrait assister cette fois-ci à un vrai feu d’artifice aussi bien sur qu’en dehors des courts. Au niveau du plateau sportif, Lucas Pouille et le Tchèque Tomas Berdych connaissent le nom d’un nouvel adversaire potentiel. Il s’agit de Stefanos Tsitsipas, un Grec qui à 19 ans ne cesse de grimper au classement ATP et possède une vraie marge de progression. Il s’est notamment illustré en avril dernier avec une finale sur la terre battue de Barcelone avec, sur son parcours, une victoire de prestige sur l’Autrichien Dominic Thiem, le futur finaliste de Roland-Garros.

 

Nous avions d’ailleurs pronostiqué la présence de Stefanos Tsitsipas. Tout comme les possibles venues du Japonais Kei Nishikori, du Luxembourgeois Gilles Muller, du tenant du titre allemand Peter Gojowczyk, des Français Gilles Simon, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Si tout ce joli monde se donne rendez-vous du 16 au 23 septembre, il devrait y avoir des embouteillages à proximité des Arènes pour un spectacle à coup sûr de toute beauté.

 

Par Lucas Bernardi