Cheval d’arçons : le vintage aussi dans le sport !

Tout comme d’autres accessoires sportifs, le cheval d’arçons devient aujourd’hui un véritable objet de décoration.

 

C’est le retour des vieux accessoires ou objets de sport dans la déco ! Vieux maillots ou ballons de football, raquettes de tennis en bois ou battes de baseball anciennes… sont devenus de véritables objets de collection qui deviennent des objets décoratifs dans les intérieurs de maisons.

 

Un cheval dans son salon

À l’origine, le cheval d’arçons est une pièce de bois en forme de cheval, utilisée pour entreposer une selle. Les arçons sont les deux pièces de bois cintrées formant la structure de la selle. Vers 1630, l’Italien Giacomo Baluda de Pesare consacre un traité au cheval de bois visant à la formation du cavalier. Il faut attendre le XIXe siècle pour que les gymnases accueillent les premiers chevaux d’arçons, et que leur usage soit destiné à l’éducation physique. Le cheval d’arçons devient un des six agrès en gymnastique artistique masculine et un des premiers aux Jeux Olympiques.

 

Le cheval d’arçons est aujourd’hui un objet vintage utilisé dans la décoration d’intérieur. Il peut être utilisé en simple objet de décoration ou transformé en tabouret ou en banc.

 

Retrouvez le cheval d’arçons dès maintenant dans le concept store Brendy, situé 28 rue Taison à Metz.

 

Infos pratiques :

Ouvert le mardi et mercredi de 11h à 18h, le jeudi de 11h à 19h, et le vendredi et samedi de 10h à 19h.

Site internet – Facebook – Instagram

 

Par Mathilde Lorrain