Dragonnes, Grenats et Final Four de la Coupe de la ligue de handball masculin, les trois temps forts sportifs du week-end à Metz

Une envie d’assister à une rencontre de haut niveau ce week-end ? Voici nos trois possibilités.

Handball féminin : Metz-Dijon, ce samedi à 14h au Complexe Saint-Symphorien
LUn horaire et un lieu inhabituels pour les Dragonnes, qui reprennent le chemin du championnat et entendent bien finir cette semaine à trois matchs par une nouvelle victoire. Après leurs succès en Ligue des Champions face à Thüringer HC (35-29) et à Issy-Paris lors des quarts de finale de la Coupe de France (20-24), elles accueillent une formation de Dijon, qui se traîne à la dernière place de LFH. On devrait sans nul doute assister à un turn-over de la part de « Manu » Mayonnade et à un cavalier seul de ses joueuses.

Handball masculin : Final four de la Coupe de la Ligue, ce samedi et dimanche aux Arènes
Thierry Omeyer, Nikola et Luka Karabatic, Luc Abalo ou Mikkel Hansen. Les stars du PSG seront ce week-end aux Arènes de Metz pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, dont ils sont les tenants du titre et les grandissimes favoris. Ils affrontent ce samedi à 15h l’équipe de Dunkerque dans laquelle on retrouve le Mosellan Baptiste Butto. L’autre demi-finale mettra aux prises à 18h Toulouse à Istres, seul pensionnaire de deuxième division. La finale aura lieu le dimanche sur les coups de 16h. Un beau week-end de hand en tout cas à Metz.

Football : Metz-Nantes, ce dimanche à 15h à Saint-Symphorien
On se répète quasiment à chaque fois depuis plusieurs semaines, mais cette fois-ci c’est vraiment la dernière chance des Grenats. Avec huit points de retard sur Lille et Troyes, qui se déplacent lors de cette 30e journée de Ligue 1, ils ont la possibilité de grappiller un peu de leur retard. A condition de faire le job. Ils accueillent les Canaris de Nantes, qui occupent une belle 5e place au classement avec leur entraîneur italien Claudio Ranieri. Les Nantais possèdent une équipe solide, difficile à bouger et un buteur efficace en la personne de l’Argentin Emiliano Sala, sur les tablettes messines il y a quelques années lorsqu’il évoluait en Ligue 2 sous les couleurs de Niort. Cette rencontre sera marquée par le coup d’envoi fictif donné par Rigobert Song, l’ancien défenseur central messin, vice-champion de France il y a 20 ans avec le club présidé à l’époque par Carlo Molinari.

Par Lucas Bernardi