« Fire Punch » de Tatsuki Fujimoto

Poursuite de la sélection consacrée cette semaine à l’art japonais du manga en compagnie de Camille, gérante de la librairie Momie. Aujourd’hui place à Fire Punch.

 

Sorti le 2 février dernier, le nouveau tome de la série Fire Punch devrait combler les amateurs de cette saga à succès dont c’est le huitième épisode. Alors que l’humanité traverse une crise sans précèdent, le chaos et la famine finissent d’achever les derniers survivants d’une nouvelle ère glaciaire ayant décimé l’humanité. Mais certaines personnes héritent alors de capacités surnaturelles…

 

C’est ce que nous explique Camille de chez la Momie : « Ce manga est un OVNI. L’histoire se déroule dans un monde apocalyptique et le héros à la possibilité de se régénérer. Il coupe ses membres pour pouvoir nourrir les gens qui meurent de faim. Ensuite les militaires vont mettre le feu au village du héros et en fait comme les flammes ne le tue pas il va souffrir constamment avant de pouvoir maîtriser son pouvoir ».

 

Créé par Tatsuki Fujimoto, Fire Punch est un manga de type « Shônen » paru pour la première fois au Japon en 2016, ce huitième et dernier tome marque la fin de la saga.

 

Par Thibaut Goetz