Football : Antonetti, pisté par le FC Metz

Selon nos informations, l’ancien entraîneur de Rennes et Lille serait sur les tablettes du FC Metz pour remplacer Frédéric Hantz.

 

La reprise de l’entraînement du FC Metz est prévue pour le 21 juin prochain et l’on ne sait toujours pas qui aura l’objectif de faire remonter immédiatement le club en Ligue 1. D’après nos informations, Bernard Serin, le président, Hélène Schrub, la directrice générale et Philippe Gaillot, le directeur général adjoint, ont établi une short list de plusieurs noms. Parmi eux, on retrouvait tout en haut Philippe Montanier, l’ancien entraîneur de la Real Sociedad ou de Rennes. Celui-ci s’est finalement engagé pour le Racing Club de Lens, un vieux copain de galère des Grenats. Il y aurait également Elie Baup, champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 1999, Olivier Echouafni, ex-sélectionneur de l’équipe de France féminine, René Girard, champion de France avec Montpellier en 2012 et surtout Frédéric Antonetti, passé par Bastia, Rennes et Lille. Ce dernier aurait actuellement les faveurs des dirigeants pour remplacer Frédéric Hantz, dont le nom revient d’ailleurs avec insistance du côté de Caen pour remplacer Patrice Garande.

 

Frédéric Antonetti est actuellement consultant sur Canal+. A-t-il envie de reprendre du service en Ligue 2 ? Une chose est sûre : la fumée ne devrait plus tarder à sortir de Saint-Symphorien.

 

Par Lucas Bernardi