Football : Thomas Delaine a préféré le FC Metz à Rennes et Caen

Malgré des touches avec le Stade Rennais et le Stade Malherbe de Caen, deux clubs de Ligue 1, Thomas Delaine, le latéral gauche du Paris FC (Ligue 2) a préféré s’engager avec le FC Metz.

 

Le FC Metz tient sa dernière recrue de ce mercato d’été. Il enregistre l’arrivée pour les quatre prochaines saisons de Thomas Delaine, qui évoluait depuis une saison au Paris FC. Il vient compenser l’absence de Matthieu Udol, blessé au genou et écarté des terrains pendant deux mois au minimum. Ce latéral gauche de 26 ans était aussi dans les petits papiers de Rennes et surtout de Caen, désormais entraîné par Fabien Mercadal, son ex-entraîneur au Paris FC. Il a préféré rejoindre l’équipe de Frédéric Antonetti, leader de Ligue 2.

 

Thomas Delaine n’est pas à une surprise près. Il y a quasiment un an, il avait signé un CDI de jardinier-paysagiste à Arras où il évoluait en CFA 2. C’est ce qui s’appelle un sacré retournement de situation.

 

Le FC Metz a déboursé la somme de 600.000 euros pour le recruter. Il faut y ajouter des bonus de l’ordre de 400.000 euros et un pourcentage à la revente estimé à 15%. Il devrait être qualifié pour le choc de ce samedi contre Lens, à Saint-Symphorien (15h).

 

Par Lucas Bernardi