GL Events : un poids lourd du secteur pour Metz-Congrès

En plus du Parc des Expositions de Metz-Métropole, la société GL Events commercialise désormais les évènements de Metz-Congrès Robert Schuman. Au fil des années la société lyonnaise est devenue un acteur mondial de l’évènement.

 

Présent à Metz depuis 2006 et son acquisition pour trente ans du Parc des Expos de Metz et sa foire, le groupe GL Events s’est vu confier la gestion de Metz-Congrès pour une durée cette fois de dix ans. L’occasion de marier avec cohérence ces deux lieux importants en terme d’attractivité, et désormais en matière de tourisme d’affaires avec le nouveau Metz-Congrès.

 

GL Events, fondé en 1978, possède en effet un savoir-faire unique en matière d’évènementiel, avec plus de 953,8 millions de chiffre d’affaires en 2016, 90 implantations dans le monde et 4 200 collaborateurs. Avec notamment une participation à des évènements mondiaux comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde ou encore l’Euro 2016 en France.

 

80 évènements déjà prévus à Metz-Congrès

 

GL Event Venues (316,7M€ de CA, + de 980 collaborateurs) gère un réseau de 40 sites en France et dans le monde, et a déjà annoncé le bouclage de 80 évènements à Metz-Congrès Robert Schuman. Un travail effectué de concert avec l’agence Inspire Metz. Une collaboration destinée à renforcer l’attractivité de Metz-Métropole, et un témoignage de la volonté de GL Events de s’ancrer encore plus dans le territoire messin.

 

Dirigé par Laurence Bussière, Metz-Congrès Robert Schuman bénéficie d’une équipe compétente et expérimentée pour son exploitation, des qualités confirmés par le départ idéal pris par la structure à l’occasion de son lancement (voir par ailleurs).