Avec l’ESWC et #GEN, des débuts en fanfare pour Metz-Congrès

Les deux premiers évènements phare accueillis à Metz Congrès Robert Schuman, l’ESWC et #GEN ont rencontré un vif succès, un engouement qui s’est confirmé lors des Journées Européennes du Patrimoine.

 

C’était LE rendez-vous à ne pas manquer pour les nombreux fans de e-sport, et beaucoup ont répondu présent à l’occasion de l’ESWC Metz les 8 et 9 septembre dernier. Au lendemain de l’inauguration en grande pompe de Metz-Congrès Robert Schuman, ce sont plus de 18 000 visiteurs, au lieu des 10 000 prévus qui s’y sont rendus tout le week-end, pour assister à cet évènement désormais international.

 

Grégoire Pascal, en charge des relations médias pour l’ESWC était ravi du déroulement de la compétition : « On a vraiment eu très peu de souci, c’était vraiment un rendez-vous extraordinaire, et surtout dès le départ la relation avec la ville de Metz ainsi qu’avec Metz-Métropole a été très bonne. On a été soutenu d’A à Z, et on a vraiment senti beaucoup d’enthousiasme ».

 

Plus du double de fréquentation pour #GEN

 

C’est ensuite la sixième édition de Grand Est Numérique qui a investi les lieux les 13 et 14 septembre, avec à la clé 3379 visiteurs, soit plus du double que lors de la précédente édition. 120 et 87 exposants étaient rassemblés à Metz-Congrès Robert Schuman pour échanger sur le numérique et les technologies de demain, mais aussi rencontrer des personnalités comme Bertrand Piccard et Jacques Seguéla.

 

Avec le choix de l’ESWC et #GEN pour démarrer, Metz-Congrès Robert Schuman s’est clairement positionné sur des évènements d’avenir, et qui possèdent un grand potentiel de développement. Les Journées du Patrimoine ont également attiré quelques 4 200 curieux venus découvrir ce nouvel écrin, ce qui porte à plus de 26 000 le nombre de visiteurs pour le premier mois d’activité de Metz-Congrès Robert Schuman.