Le week-end sera sportif à Metz

Ce week-end l’actualité sportive messine ne manquera pas d’évènements, à commencer par la première en championnat pour l’Union Sainte-Marie Metz et les féminines du FC Metz, et les 100km d’A2M au stade Dezavelle.

 

Pour sa rentrée dans la poule D de Nationale 2 de basket-ball, l’Union Sainte-Marie Metz affronte l’équipe de Tourcoing au complexe Saint-Symphorien ce samedi 8 septembre à 20h. L’équipe aborde cette nouvelle saison pleine d’ambitions après un mercato animé et surtout avec un nouveau président, le journaliste Denis Robert, originaire de Moyeuvre-Grande en Moselle. Les Canonniers affronteront cette saison Cergy-Pontoise, Coulommiers, Dijon, Joeuf-Homécourt, Holtzheim, Liévin, Lons-le-Saunier, Maubeuge, Mulhouse-Pfastatt, Paris APB, Tremblay et le WOSB.

 

Après le report du match de la 1ère journée face à Bordeaux le 25 août dernier, les féminines du FC Metz vont enfin lancer leur saison ce samedi. Pour leur retour officiel en D1, elles affrontent à 14h30 au stade Saint-Symphorien les filles du FC Fleury 91. L’occasion de découvrir ce FC Metz féminin nouvelle formule, avec la présence de Marie-Laure Délie, gros coup du mercato estival pour le club à la croix de Lorraine.

 

week-end-sportif-a-metz-handball-today
Les filles du Metz Handball vont-elles réitérer leur saison exceptionnelle de l’année dernière ?

 

Metz Handball sur le parquet de Bourg-de-Péage

 

Autre évènement sportif ce week-end, les 100km d’A2M au stade Dezavelle, 9ème épreuve du genre créée en France. Le principe ? Une boucle de 10km à parcourir dix fois pour les plus courageux (à partir de 6h30), ou en relais de trois à dix coureurs pour les autres (à partir de 9h30). Les inscriptions étant closes depuis le 25 août, il ne sera pas possible de s’inscrire sur place.

 

Autre rendez-vous dont ou vous avez parlé dans Metz Today, la première édition des Business Games, là aussi au stade Dezavelle ce samedi de 13h à 21h. Enfin à 18h les Dragonnes du Metz Hanbdall se déplaceront à Bourg-de-Péage, avec l’ambition d’accrocher une troisième victoire en trois matches, après Toulon et Chambray.

 

Par Thibaut Goetz