Handball : les Dragonnes ne sont pas rassasiées

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Metz Handball enchaîne, ce mercredi soir (19h), par la Coupe de France et un déplacement piégeux à Besançon.

 

Metz Handball peut-il jouer sur tous les tableaux sans y laisser des plumes ? Leader intouchable du championnat de LFH (Ligue Féminine de Handball), qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions à trois matchs de la fin du tour principal, le club de Thierry Weizman ne veut pas laisser de côté la Coupe de France. « Une Coupe de France en plus ou en moins ne change pas grand chose. Elle n’apporte pas d’argent et ne qualifie pas à une coupe d’Europe. Du moins pas à celle qui nous intéresse. Mais la finale a lieu à Bercy où c’est la grande fête du handball. C’est toujours mieux d’y participer », admet le président messin.

 

Les Dragonnes n’auront pas la partie facile ce mercredi lors des 8es de finale avec un périple chez les Bisontines de Raphaëlle Tervel. Il y a quelques semaines, elles avaient connu les pires difficultés pour se sortir du piège, s’imposant d’un souffle (27-28). La formation double veut prendre sa revanche. Une double revanche même puisqu’il a été éliminé par deux fois de cette compétition lors des trois dernières saisons. Jamais deux sans trois ?

 

Par Lucas Bernardi