Des Pays-Bas à Metz… à pied !

Ils sont originaires des Pays-Bas mais vibrent pour le FC Metz. À tel point que le bien nommé Maarten… Metz et son acolyte Karin De Graaff sont actuellement en route depuis le royaume batave, pour rejoindre le stade Saint-Symphorien à la seule force de leurs jambes.

 

C’est un défi totalement improbable. Et qui trouve son origine chez Maarten Metz, probablement le plus grand fan néerlandais sur qui peut compter le FC Metz. Prédestiné à supporter le club grenat grâce à son patronyme, Maarten Metz possède également une autre curiosité, celle de vivre dans une ville située à exactement la même longitude que Metz, en l’occurrence plutôt un village, répondant au doux nom de Lierderholthuis.

 

Distante de 495 kilomètres de Metz, Lierderholthuis est située au centre du pays, dans la campagne environnante à la ville de Zwolle, qui compte pourtant un club en Eredivisie néerlandaise, le fameux PEC. Qu’à cela ne tienne, le cœur de Maarten bat pour le FC Metz, et il a donc décidé de quitter Lierderholthuis et ses 176 âmes le 22 avril dernier pour un road-trip avec Karin de Graaf avec qui il a tout préparé.

 

Arrivée prévue le 19 mai

 

Pour arriver à leur objectif, Maarten et Karin vont descendre plein sud sur quasiment 500 kilomètres à travers les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg pour arriver avec probablement quelques ampoules au stade Saint-Symphorien. Une arrivée espérée par le duo batave pour le 19 mai, jour du dernier match de championnat de la saison, avec qui sait un dénouement peut-être miraculeux pour le FC Metz qui affrontera les Girondins de Bordeaux ce jour-là.

 

Intitulé en néerlandais « Met Metz naar Metz » (À Metz avec Metz), le périple de Maarten et Karin ne devrait pas manquer de susciter la sympathie des fans messins. Pour suivre leur belle aventure rendez-vous sur Twitter @karindegraaffff.

 

Par Thibaut Goetz