Le pilote Messin Joffrey De Narda va participer au Junior Program de Lamborghini

Après un début de saison positif avec deux podiums à Monza et à Misano, le pilote Messin Joffrey De Narda a été retenu pour participer du 17 au 20 juillet prochain au Junior Program de Lamborghini sur le circuit de Vallelunga en Italie.

 

C’est souriant et détendu que Joffrey de Narda annonce la bonne nouvelle : il sera le seul français à faire partie des 47 pilotes retenus pour le Junior Program 2018 de la firme au taureau. Une véritable opportunité de montrer à nouveau son talent, afin pourquoi pas comme il l’a avoué, de pouvoir accéder à la catégorie supérieure dans les championnats de la marque, le Blancpain GT Series.

 

Au programme donc pour Joffrey de Narda du 17 au 20 juillet, une série de tests sur le circuit de Vallelunga dans la région de Rome : « Pendant tout le week-end, Lamborghini va observer notre travail, la journée sera vraiment accentuée sur le côté sportif. Ils regardent comment on se comporte sur 24h, on passe des tests en anglais et des entretiens. Le but c’est vraiment de nous évaluer comme sur un week-end de course ».

 

joffrey-de-narda-junior-program-lamborghini-metz-today

 

Spa en ligne de mire

 

Avec 2 podiums en 3 week-ends de course cette saison, le bilan est positif pour Joffrey de Narda, alors que Spa et son mythique Raidillon vont bientôt pointer le bout de leur nez : « Chaque circuit demande un énorme travail, Spa c’est hyper vallonné et c’est un des circuits les plus magiques. Pour les spectateurs c’est génial aussi, il y a une histoire, une ambiance… Ça va être du plaisir mais ça va être compliqué aussi, le Raidillon si on ne connaît pas parfaitement la voiture on peut y perdre 2 ou 3 dixièmes par rapport aux autres ».

 

Spa, un circuit de 7 km toujours aussi exigeant pour les hommes et les mécaniques, et un véritable juge de paix pour le pilote messin : « Quand on est vite à Spa, on est vite partout ». Après leur podium à Misano récemment, Joffrey De Narda et son coéquipier Kikko Galbiati vont assurément vouloir viser des gros points dans les Ardennes belges. À mi-saison, l’équipage franco-italien de la voiture 72 occupe la cinquième place au classement de leur catégorie, à un point seulement du quatrième.

 

Par Thibaut Goetz