Primark : la locomotive de Muse enfin sur les rails

Hasard du calendrier, c’est quatre mois jour pour jour après l’inauguration du centre commercial Muse que sa tête de pont incarnée par le magasin Primark est officiellement lancée. Retour sur cette inauguration en grande pompe.

 

C’est un évènement que les accrocs du shopping n’auraient manqué pour rien au monde. Terminés en effet les allers-retours dans la ville allemande de Sarrebruck pour les amateurs de l’enseigne irlandaise Primark. Depuis ce matin 10h, la ville de Metz est devenue la treizième en France, la 353ème dans le monde, à accueillir Primark. Pour son arrivée dans la capitale lorraine, la firme a vu grand avec un point de vente d’une superficie de 3800m² et 250 employés recrutés à Metz et environs.

 

20 000 articles, 5000 références, 42 caisses, 45 cabines d’essayage… les chiffres concernant ce nouveau Primark messin, le premier dans la région Grand Est, donnent le tournis. Doté des tout nouveaux aménagements déjà éprouvés dans d’autres enseignes de la marque, Primark à Metz offrira à sa clientèle un accès au WIFI gratuit pour sa clientèle. Ainsi qu’une zone de repos équipée de bornes de recharge mobile, pour les fashionistas voulant marquer une pause dans leurs achats effrénés.

 

primark-ouverture-muse-bis-metz-today
Primark : la locomotive de Muse enfin sur les rails

 

Un géant du textile

 

Travaillant avec plus de 700 fabricants dans le monde, répartis dans 37 pays, Primark est un véritable mastodonte présent dans onze pays. Mis bout à bout, la surface de ses enseignes couvre 1,3 millions de m² ! Le groupe est leader en parts de marché dans l’habillement en Angleterre, Espagne, Irlande et Portugal, employant 73 000 collaborateurs au niveau mondial, et 5000 en France répartis dans ses cinq enseignes en région parisienne ainsi qu’à Marseille, Lyon, Dijon…

 

Accompagné de Christine Loizy, directrice générale Primark France, le maire de Metz Dominique Gros en compagnie de son adjointe Patricia Sallusti, a eu droit à une visite guidée des locaux peu avant l’ouverture au public, et n’a pas hésité à plaisanter ensuite dans son discours inaugural : « La maire de Sarrebruck me disait, tu ne gagneras pas face à nous si tu n’as pas un Primark, c’est désormais chose faite et c’est bon pour l’attractivité de Metz et Muse ! ». Avant de trouver la conclusion idéale : « Primark, c’est la petite cerise bleue sur le gâteau de Muse ».

 

Par Thibaut Goetz