Bienvenue au Klub

Après plusieurs mois de travaux, le Klub, nouveau cinéma art et essai du centre-ville de Metz, a ouvert ses portes au public hier soir avec une quinzaine de films à l’affiche.

 

C’est aux alentours de 18h30 ce jeudi soir que le maire de Metz Dominique Gros a officiellement coupé le ruban rouge pour symboliser l’inauguration du Klub. Le dernier-né de la galaxie Kinepolis, qui lance à Metz son premier cinéma art et essai, se veut ambitieux et surtout un lieu convivial avec un espace café pour les cinéphiles messins. L’objectif ? Redynamiser l’offre cinématographique au centre-ville avant l’ouverture d’un nouveau complexe généraliste près de Muse.

 

Après un cocktail autour de nombreux invités, les élus et les dirigeants de Kinepolis ont pu faire le tour des lieux nouvellement rénovés, et apprécier la qualité des travaux entrepris depuis janvier, et aussi le confort retrouvé des sièges des 7 salles du Klub, dont une est dédiée à l’éducation à l’image et une salle 3D. En tout, 931 fauteuils désormais numérotés et 30 places pour les personnes à mobilité réduite.

 

Concernant l’offre cinématographique proposée pour les débuts de Klub, Bonhomme, Sollers Point-Baltimore, Sauvage, ou encore Burning film sélectionné au dernier festival de Cannes et d’autres sont à l’affiche actuellement, et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, Klub est partenaire de Ciné-Cool et propose des places à 4,50€ jusque samedi 1er septembre. Pour retrouver le programme complet rendez-vous sur www.klubcinema.fr.

 

Par Thibaut Goetz