Ugo Humbert veut croquer Big Apple

Le jeune Messin dispute à New York le premier tour de l’US Open face à l’Américain Collin Altamirano.

 

C’est une histoire qui commence, quelque chose d’important à vivre pour un jeune de 20 ans qui a installé des rêves dans sa tête depuis sa plus tendre enfance et commence à les voir se concrétiser. Ugo Humbert vit la saison de l’éclosion après des prémices en 2017 lors des qualifications du Moselle Open, puis du Masters 1000  de Paris-Bercy. Le jeune Messin reste sur deux finales et une victoire en Espagne sur le circuit secondaire Challenger. Il vient surtout de se hisser pour la première fois de sa carrière dans le tableau final d’un Grand Chelem, à l’US Open.

Pour son premier tour, le protégé de Cédric Raynaud a un bon coup à jouer puisqu’il affronte un autre qualifié : Collin Altamirano. Cet Américain, bien moins classé que lui, a réussi deux belles performances lors des qualifications en dominant le Croate Ivo Karlovic et l’Italien Lorenzo Sonego.

En cas de qualification, Ugo Humbert aurait un deuxième tour en forme de match de gala. Il affronterait le Bulgare Grigor Dimitrov, membre du Top 10 et vainqueur du Masters 2017 de Londres ou le Suisse Stan Wawrinka, triple vainqueur en Grand Chelem. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

 

Lucas Bernardi